top of page
  • Photo du rédacteuraureliejulien91

Bonjour mes monstres !

Tananana Gost buster ! Tananana !🎶


Aujourd'hui on part à la rencontre de nos monstres, on explore les processus de défusion et d'acceptation (Thérapie ACT).

Alors, plutôt que de chercher à fuir ou à combattre nos monstres (ce qui risquerait de les faire grandir), nous leur faisons une place et nous faisons leur connaissance avec curiosité. Avec ma petite patiente, nous leur avons même fabriqué une maison sur mesure, comme ça le soir au moment du coucher, le monstre Peurdunoir et le monstre Peurdescambrioleurs sont moins envahissants. On leur dit : "merci pour ces histoires rigolotes, c'était sympa de papoter avec vous, mais moi là tout de suite j'ai envie de dormir, comme c'est important pour moi je vais écouter et sentir mon ventre quand je respire se gonfler et se dégonfler comme un ballon de baudruche. Allez, bonne nuit et bisous mes affreux !"

En plus on a fait du recyclage ! Plus qu'à terminer de décorer la petite maison chez soi.


Pour aller à la rencontre de chaque monstre, on peut choisir un coloriage ou le dessiner, décrire sa forme, sa taille, sa couleur, sa texture et s'il est vraiment trop effrayant on peut lui rajouter des petits accessoires marant. C'est juste que l'on a pas l'habitude de les voir et de les regarder de si près nos monstres. Essayez, vous verrez, vous serez surpris, vous les trouverez peut-être même touchant!

J'espère que ces petits outils vous seront utiles !


Belle journée, prenez soin de vous, Aurélie









23 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page